Intervenant au carrefour de deux univers, celui du social et celui du judiciaire, la Clinique Droits Devant est amenée à travailler avec tout un éventail d’acteurs et actrices. Elle est notamment impliquée et sollicitée en raison des ses expertises et aptitudes en matière de transfert de connaissances et de sensibilisation. Voici un aperçu de ses nombreuses alliances.

 

Outre son réseau d’une vingtaine d’organismes communautaires Piliers, la Clinique Droits Devant est en contact avec de multiples organismes et institutions intervenant particulièrement en itinérance et dans le domaine judiciaire, notamment des cliniques juridiques communautaires.

Elle bénéficie aussi du soutien de Supers Piliers, des intervenantes travaillant avec l’équipe de la Clinique au sein du programme PAJIC et qui sont prêtées par leur organismes de provenance, à savoir Plein Milieu, CACTUS et Diogène.

 

La Clinique Droits Devant est aussi membre de différents regroupements tels :

 

À souligner aussi la solidarité et le partenariat de la Clinique avec les organismes autochtones, en particulier le Centre de justice des premiers peuples de Montréal (CJPPM), le Centre d’amitié autochtone de Val d’Or, le RÉSEAU pour la stratégie urbaine de la communauté autochtone de Montréal et le Regroupement des centres d’amitié autochtones du Québec (RCAAQ).